ENVIE DE RÉSERVER ?
03 85 33 40 50
ENVIE DE RÉSERVER ?
03 85 33 40 50

Membre des Toques Blanches Lyonnaises

Connaissez-vous les Toques Blanches Lyonnaises ?

Si vous êtes lyonnais ou de la région lyonnaise, cela ne fait aucun doute !
Pour tout lyonnais qui se respecte et fervent amateur de la gastronomie, l'association des Toques Blanches Lyonnaises est incontournable voire indispensable !
Cette association, créée en 1936 par le chef Marius Vettard, chef réputé du Café du Pont, permet de retrouver les chefs cuisiniers qui ont une véritable démarche professionnelle de qualité, , de maîtrise des goûts et de la gastronomie. A l'origine, elle compte sept membres fondateurs font tous partie des grandes figures de la cuisine lyonnaise (Marius Vettard, Jean Vignard, Marcel Thibaud, Albert Mennweg, Joannès Nandron, Claude Maret et Edmond Lafoy).

Beaucoup de ces restaurateurs se fournissent sur Lyon et sa région et travaillent des produits issus de fermes locales : charcuterie, truffe, filet mignon, légumes ... pour une cuisine, fraîche, croquante et savoureuse, mettant au centre des saveurs, la gastronomie régionale.
Ces restaurateurs, membres des Toques sont les garants d'un héritage culinaire fort et de traditions ancrées dans la patrimoine gastronomique lyonnais.

Aujourd'hui, quelques 110 chefs sont adhérents et perpétuent l'esprit des Toques.
 

Comment devient-on Toque Blanche ?

Pour qu'un restaurant intégre l'association, il faut impérativement qu'il soit parrainé par un autre membre et Maître Restaurateur.
L'intronisation dans l'association des Toques Blanches Lyonnaises est donc un gage de qualité, récompensant un savoir-faire ainsi que l'utilisation de produits nobles tels que le foie gras de canard, les langoustines ...
 

Comment savoir si un restaurant fait partie des Toques Blanches Lyonnaises ?

Tout restaurateur membre de l'association des Toques Blanches Lyonnaises obtient le droit d'utiliser le logo des membres, sur son site internet, sur sa devanture, sur ses cartes ...

Visitez le site : www.toques-blanches-lyonnaises.com

nos horaires

Ouverture tous les jours
durant les mois de juillet et août :

  • de 12h00 à 13h30
  • de 19h00 à 21h00

Fermeture

  • dimanche soir, mardi soir et mercredi toute la journée.


PENSEZ A RESERVER VOTRE TABLE AU MOINS 24H A L'AVANCE

un chef reconnu

pour un voyage gustatif

Avant de prendre la tête de l'Auberge des Grenouillats, Luc Dervieux a débuté sa carrière dans des tables prestigieuses en tant que second ou chef de cuisine.
En 2014, Luc Dervieux décrochait un Bib Gourmand dans le fameux Guide Michelin pour son restaurant, l'Auberge des Grenouillats à Saint-Maurice de Satonnay.
Aujourd'hui, il continue avec passion de régaler ses convives de ses fameuses cuisses de grenouilles qui ont fait le si joli nom de la maison.
L'Auberge des Grenouillats respire l'authenticité, la générosité et le terroir Macônnais dont le chef manie avec raffinement les recettes traditionnelles alliées aux choix judicieux de bons produits frais de saison.

AUBERGE DES GRENOUILLATS

Le Bourg
71260 Saint-Maurice-de-Satonnay

NOTRE CARTE

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

NOS SPÉCIALITÉS

SUIVEZ-NOUS SUR :
Copyright Adcentive